Quelque chose vous prend la tête ? Vous cogitez encore et encore… Avez vous déjà remarqué comme cela se produit au moment même de la journée où tout devrait se calmer ? Le soir, bien installé sous notre couette, incapable de calmer notre esprit. Parfois, c’est en pleine journée où nous nous sentons débordé. Je suis certaine que vous avez déjà eu envie que tout cela s’arrête. Alors agissez !

  • La question qui change TOUT…

Une seule et simple question peut tout changer : « Est ce que je peux y faire quelque chose tout de suite ? »

Parfois, il nous arrive de ressasser sans cesse une situation, un dialogue avec une personne, un collègue de travail ou bien encore d’imaginer l’avenir. Bref, de ne pas être dans le moment présent. Posez vous cette question sincèrement.

Dans la plupart des cas, vous répondrez négativement à cette question. Si tel est le cas, laissez couler. Prenez une bonne respiration et expirer rapidement. Relâcher tout ! Vous prendre la tête ne changera rien. Alors à quoi bon perdre du temps et de l’énergie là dedans ? Surtout qu’il s’agit d’énergie négative le plus souvent. Passer une soirée ou une nuit à ruminer, alors que vous n’y pouvez rien, n’a au final pas grand sens.

Si au contraire, vous répondez positivement à cette question et bien FAITES LE tout de suite sans plus attendre. Prendre un rendez vous, faire quelque chose dans la maison, téléphoner à une personne… Agissez au lieu de vouloir tout entasser dans votre tête.

  • Une question d’habitude.

Il s’agit de prendre vraiment l’habitude de se poser cette question tout au long de la journée. Plus vous le ferez, plus cela deviendra une habitude. Vous allez recréer une connexion dans votre cerveau qui va donc apprendre à se défaire de ce type de pensées beaucoup plus facilement. Comme un sportif qui s’entraine, votre cerveau doit se muscler et intégrer ce nouveau mode de fonctionnement. Et cela en vaut vraiment le coup !

 

Du calme, de la tranquillité. Qui n’en a jamais rêvé ? Prenez un peu de temps chaque jour pour vous souvenir de cette simple question et faites en une habitude. Bref, apprenez à lâcher-prise 😉 Vous aurez plus de temps pour vivre vos rêves.

 

👉 Réagissez, commentez sous la vidéo YouTube : https://youtu.be/Y9VZGDuPquk

 

► Mon cabinet d’hypnothérapeute humaniste : http://www.audejatteau.fr/