L’heure est au changement. Nous n’avons plus le temps de nous poser des questions… La Terre n’a pas besoin des Hommes mais les Hommes ont besoin de la Terre. En quelques décennies, l’Homme a déréglé le climat, a fait disparaître des espèces. Cela ne peut plus continuer comme cela.

  • Arrêtons de faire l’Autruche !

Les scientifiques nous alarment depuis un certain temps : gaz à effet de serre, banquise qui fond et qui dégage du méthane dans l’atmosphère, 5ème extinction de masse…

Pourquoi restons nous là planter à ne rien changer à nos habitudes ? Il serait peut être temps que chacun d’entre nous se sente concerné. Nous retrouvons des micro-particules de plastique dans l’eau et cela ne semble guère faire sensation. Attendons nous vraiment un désastre avant d’agir ?

Certains me disent : « oui mais pourquoi je ferais quelque chose ? Et les entreprises ? Et les politiques ? »

Le Changement n’est jamais venu d’en haut. Il vient toujours du peuple. Nous ne pouvons plus croire ces hommes politiques de tous bords, qui sont au service des multi-nationales. L’argent et le lobbying gouvernent.

  • Sortir de cette société capitaliste !

L’Ego domine, l’argent domine. Le pouvoir est de rigueur en écrasant les autres. Une minorité de riche continue de s’enrichir au détriment des travailleurs.

Beaucoup travaillent pour ces grandes entreprises qui créent des biens, détruisent la terre et paient mal leurs employés. Nous avons, je pense, été au bout de cette société de consommation , de sur-consommation. Nous consommons plus que ce que la Terre n’a à nous offrir…

L’Homme mérite mieux, beaucoup mieux.

  • Réinventons notre Avenir !

Rêvons le monde de demain tous ensemble.

Puis mettons nous en marche pour qu’il prenne vie. Cela ne doit pas rester un rêve, un idéal. Nous sommes tous capables à notre petite échelle de faire quelque chose.

Consommons peu et intelligemment. Lorsque cela est vraiment nécessaire, achetons des produits durables, éthiques en matière noble, fabriqués en France ou en Europe. Redonnons notre argent à ceux et celles qui le méritent vraiment.

Reprenons en main notre nourriture, souhaitons-la saine, sans aucun produit chimique, de qualité, produite proche de chez nous. Redonnons de la valeur à ces personnes qui travaillent pour nous nourrir comme il le faut. Croquer une pomme, croquer une carotte. Retrouvons le goût des choses vraies 🙂

 

La mer est un océan de gouttes d’eau. Si chacune d’elles se met en mouvement, c’est toute la mer qui bouge. Je rêve d’un monde meilleur où les Hommes vivent ensemble en se partageant les richesses équitablement. La vie ne se résume pas aux biens de consommation. Nous sommes bien plus que cela. Certains peuvent nous montrer la route à prendre, mais il ne tient qu’à vous de commencer à l’emprunter 🙂

 

👉 Réagissez, commentez sous la vidéo YouTube : https://youtu.be/5ij9tncV6ak