Être plutôt qu’avoir ! Voilà ce qu’est le Minimalisme. C’est réinventer notre quotidien, notre société pour notre plus grand bonheur. Vivre mieux avec peu de choses. Car en effet, nous n’avons pas besoin de beaucoup. Le minimalisme a changé vraiment notre vie de famille. Voilà pourquoi ?

 

  • Consommer peu et mieux !

Nous avons pris conscience de notre consommation et de cette « sur-consommation » de masse que cette société nous pousse à faire. Je ne pense pas que nous soyons uniquement sur terre pour consommer, consommer et encore consommer. Travailler dur pour dépenser notre argent en futilité…

Nous avons décidé de tout changer dans notre vie !

Lorsque nous avons besoin d’acheter quelque chose : nous réfléchissons avant de passer à l’action ! Nous prenons le temps de voir comment nous pourrions nous en passer, comment faire avec ce que nous avons déjà, comment le fabriquer lorsque cela est possible. Si vraiment, nous en avons besoin, nous allons chercher un produit durable, qui peut peut-être se recycler, qui nous correspond vraiment. Nous allons privilégier l’occasion au maximum parfois même attendre de le trouver d’occasion.

Et si jamais, nous devons acheter du neuf : à qui allons nous donner notre argent ? À une grande entreprise qui pollue, exploite les humains, les animaux ou à une entreprise éthique, bio, aux produits naturels, française au maximum ou proche de chez nous… Nous donnons notre argent à ce qui nous semble le mieux pour nous, notre santé, celle de la terre et des travailleurs.

STOP aux achats compulsifs, OUI aux achats réfléchis ! Vous allez faire de belles économies croyez moi 🙂

  • Faire des économies !

Acheter, acheter et encore acheter pour remplir les placards : cela coûte cher !

Combien dépensez-vous pour vous habiller, vous chausser, vous maquiller, en produits cosmétiques etc… ? Combien pour habiller vos enfants ? Les jouets qui s’entassent un peu partout…

Nous avons fait de réelles économies avec ce nouveau mode de vie et cela est loin d’être terminé. Nous avons déménagé pour plus petit, revendu nos deux voitures, nous dépensons pratiquement rien en vêtements, chaussures… J’ai fait les comptes et j’en parle dans une vidéo : comment notre famille a économisé plus de 1000 euros par mois ? C’est énorme !

Vous aurez plus d’argent pour faire autre chose.

  • Avoir plus de temps !

Vous en rêvez ? Ce nouveau mode de vie vous l’offre 🙂

Fini le temps perdu dans les magasins !

Du temps pour faire des loisirs, des voyages, profiter de vos proches, de vos enfants, faire du sport, lire, apprendre ou vous enrichir. Pourquoi ne pas vous former à quelque chose qui vous plait ? Cela pourrait permettre à certains de changer de travail et de faire quelque chose qui les passionnent véritablement.

TOUT EST POSSIBLE ! en fonction de chacun, de ses envies.

 

La notion de minimalisme, qui est propre à chacun, permet de se réinventer chaque jour, de réinventer qui nous sommes et comment nous agissons sur notre planète. Il y a urgence à ralentir. Nous ne sommes pas des êtres de consommation. Nous sommes des êtres vivants qui avons besoin de nous reconnecter à nous même, à la vie. Et consommer n’en fait pas partie !

 

👉 Réagissez, commentez sous la vidéo YouTube : https://youtu.be/l02BzcW_780