Tel un phénix qui renaît de ses cendres, je me suis complètement redécouverte grâce à l’Hypnose Humaniste. Une vision de la vie, des hommes bien différente de celle que j’avais avant. Un grand tout dont je fais partie. Un grand tout dont vous faites partie.

  • Ma vie d’avant.

Je savais qu’il y avait des choses qui n’allaient pas. Certaines choses ne tournaient pas ronds mais je ne savais pas vraiment mettre un doigt dessus. Parents divorcés quand j’avais 5 ans, une super maman aimante et cool, un papa au boulot et que je voyais peu, une adolescence un peu rebelle, des petits copains parfois étranges… Mon père, la relation aux hommes n’était pas simple. J’ai consulté des psychologues pour arriver à mieux comprendre et à progresser. Après un certain nombre de séances, la conclusion était que le problème venait de ma relation avec mon père. Euh…. mais je le savais déjà ! Bref, cela ne changeait rien au problème. Je voulais des solutions pratiques.

Et puis, il y a eu l’accouchement terrible. Je ne vais pas revenir dessus car vous avez le récit de tout cela, dans la vidéo sur mon parcours. Après l’accouchement, ce fut la traversée du désert et puis, l’hypnose humaniste. J’ai alors découvert un monde parallèle au mien. Je pensais que tout le monde vivait et voyait le monde comme moi…

  • L’Hypnose Humaniste.

Je me suis formée à l’IFHE sur Paris avec Oliver Lockert. J’ai d’abord découvert mon cerveau. Il était temps 😉 ! Comment j’apprenais, le modèle de fonctionnement du conscient et de l’inconscient… Je venais d’avoir le manuel d’utilisation. C’est d’ailleurs tout cela qui devrait être enseigné à l’école.

J’ai pris conscience de mes véritables blessures qui déterminaient qui j’étais et surtout comment je réagissais face aux autres, aux situations. J’ai pris conscience de celles des autres qui ne sont pas forcément comme les miennes.

J’ai guéri mon esprit, mon corps par la même occasion. Du coup, les événements de la vie, les personnes ne me touchent pas de la même manière. J’ai comme grandi d’un seul coup en emmenant François et Noah avec moi.

Certains de mes proches n’ont pas compris, perçu cette évolution. Certains de longues dates que je ne vois plus. Nos chemins sont trop différents à présent.

L’Hynose Humaniste va plus loin que l’Hypnose Ericksonienne. C’est une philosophie de vie, une manière de voir les choses, le monde qui nous entoure. Cela permet de guérir l’âme en profondeur. Au final, même si les mots sont différents, cela va rejoindre beaucoup d’autres philosophie de vie, d’autres modes de pensées.

Je le sais. Je le sens. Je le ressens en moi. Nous sommes une âme dans un corps vivant sur terre.

 

Nous vivons tous des épreuves de vie différentes les uns des autres. Elles doivent nous faire grandir au lieu de nous pousser dans la peur, la colère ou la haine. Tant que nous ne l’avons pas compris, la vie va s’évertuer à en remettre une couche. L’Hypnose Humaniste m’a permis de m’intéresser à beaucoup d’autres choses comme le corps humain, la physique quantique, les religions, les plantes, les minéraux, l’astronomie… Bref à m’ouvrir à la vie.

 

👉 Réagissez, commentez sous la vidéo YouTube : https://youtu.be/N_7cn6_W5zw

 

► site de l’IFHE : https://www.ifhe.net/