La première fois où j’ai posé le verre de jus vert devant moi, j’ai eu des doutes… Une drôle d’odeur. J’avais préparé un jus pommes-épinard. Avec courage, j’ai bu. C’était bon. Très bon même. Ouf j’étais soulagée. Et depuis, nous ne nous sommes jamais quittés.

  • Au commencement.

Nous avons découvert les jus de légumes après avoir fait de nombreuses recherches sur l’alimentation plus saine, plus naturelle. Nous avons visionné le film documentaire « Gros, malade et presque mort » de Joe Cross. C’est un australien qui mangeait « mal » et qui avait des problèmes de santé. Il a décidé de tout changer radicalement et de se lancer dans une cure de jus. Uniquement des jus pendant plusieurs mois. Il est allé vivre cette expérience au pays de la mal-bouffe, les Etats-Unis. C’est un documentaire qui fait vraiment réfléchir.

Je me suis alors lancée dans la recherche d’un bon extracteur de jus. Nous voulions changer. J’ai alors découvert le site Régénère de Thierry Casasnovas. Il m’a aidé dans le choix de l’extracteur. Ses vidéos m’ont permis de comprendre les effets des jus, le mode d’assimilation du corps etc…

  • Nos habitudes jus.

Je me suis lancée avec mon premier jus pommes-épinards. Un délice ! Nous avons débuté avec un jus tous les soirs pendant le repas. Puis petit à petit, nous avons remplacer le repas du soir par un jus. Nous n’avions aucune sensation de faim ou de manque. Nous dormions comme des bébés. Noah, mon fils, a eu aussi ses jus. Très peu pour débuté puis de plus en plus. J’ai perdu du poids petit à petit sans effort particulier. Et puis, nous avons cherché à manger de plus en plus de cru. Mais cela est une autre histoire…

  • Le jus aux multiples intérêts.

Un jus contient tous les éléments nutritifs : vitamines, minéraux, enzymes, acides aminés, sucres, acides gras dont le corps a besoin pour se construire, s’alcaliniser et se régénérer.

Boire un jus de légume enclenche un processus très court de digestion. Les fibres sont séparées du jus grâce à l’extracteur de jus. Ce qui permet de conserver tous les nutriments des fruits et légumes sans les inconvénients des fibres, souvent difficiles à digérer par notre corps. Une digestion très rapide d’où un gain d’énergie pour les autres fonctions de l’organisme et notamment l’élimination.

 

Les jus de légumes permettent petit à petit de renouer avec une alimentation plus saine. Ils sont colorés, peuvent permettre à la famille de se retrouver autour de sa fabrication. Les enfants aiment voir et mettre les légumes dans l’extracteur. Un concentré de vitamines !

 

👉 Réagissez, commentez sous la vidéo YouTube : https://youtu.be/QqaGbVY1kJQ

 

► le site Régénère de Thierry Casasnovas : http://regenere.org/

Pour les livres, pensez à les trouver en occasion, à vous les faire prêter et en dernier recours à les acheter neuf.

► Jus, la cure détox et minceur de Joe Cross : https://amzn.to/2QCpZx4