En thérapie, deux types d’hypnose sont utilisées. L’Hypnose Ericksonienne qui est une hypnose dissociante et l’Hypnose Humaniste qui au contraire rassemble la personne. Deux techniques qui fonctionnent très bien mais qui sont complètement différentes. Je vous propose aujourd’hui, de vous faire découvrir l’hypnose que je pratique à mon cabinet : l’Hypnose Humaniste.

« Tout ce qui peut être imaginé est réel » de Pablo Picasso.

  • Création de l’Hypnose Humaniste.

Hypnothérapeute depuis de nombreuses années, Olivier Lockert est le fondateur de l’Hypnose Humaniste. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur le domaine de l’hypnose et dirige l’Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne (IFHE) à Paris.

  • Une plus grande conscience de vous-même !

En Hypnose Humaniste, contrairement aux autres formes d’hypnose, la personne atteint une plus grande conscience d’elle-même. Ce n’est pas une hypnose qui dissocie mais au contraire qui rassemble les pièces du puzzle. L’hypnothérapeute va gommer, grâce à l’induction, la mise en transe, la frontière qui existe d’ordinaire entre le Conscient et l’Inconscient. Il ouvre la porte entre ces deux mondes qui vivent côte à côte chaque jour. Un dialogue peut enfin s’établir entre les deux univers.

  • Devenez le héros de votre vie !

La personne n’est plus passive comme dans l’Hypnose Ericksonienne. Vous êtes plus conscient que d’ordinaire et vous agissez sur vous-même. L’hypnothérapeute est un guide. Il va vous aider à prendre contact avec votre inconscient et à trouver votre propre solution.

  • Une thérapie symbolique.

En ouvrant la porte qui mène à votre inconscient, celui-ci va pouvoir enfin s’exprimer librement. Le thérapeute va vous aider à manipuler en toute conscience, les matériaux profonds qui fondent votre personnalité et peuvent créer vos problèmes. Vous allez travailler avec des symboles puisque c’est le langage de votre inconscient. C’est le monde de vos rêves et de vos cauchemars.

Vous devenez acteur de votre changement. Un peu comme si vous étiez réveillé dans votre cauchemar et que vous puissiez agir.

C’est ce que l’on appelle la thérapie symbolique qu’elle soit simple ou avancée.

  • Une réalité construite sur des croyances…

La réalité est une construction de votre cerveau. Elle est différente pour chacun. Il n’y a pas UNE réalité mais autant qu’il existe d’êtres humains sur la terre.

Tout est croyance depuis votre plus jeune âge. Et une croyance peut être changée si elle ne vous convient pas. Vous pouvez choisir d’être heureux en adoptant de nouvelles idées. La meilleure croyance est celle qui vous rend heureux !

 

L’Hypnose Humaniste permet de travailler vraiment en profondeur que ce soit avec les adultes aussi bien qu’avec les enfants. Elle vous permet de plonger en vous pour corriger, manipuler tout ce qui vous dérange dans votre vie. Un peu comme un mécanicien qui ouvrirait le capot de la voiture. C’est une hypnose tout en douceur qui vous permet de planter des milliers de graines ensoleillées dans votre jardin intérieur…

 

👉 Réagissez, commentez sous la vidéo YouTube : https://youtu.be/e4itCeJ90YQ

 

► le site de l’IFHE : https://www.ifhe.net/