L’hypnose est un état modifié de conscience. En hypnothérapie, deux formes d’hypnoses sont possibles. L’Hypnose Ericksonienne et l’Hypnose Humaniste. Comment arriver à les différencier ? Comment choisir celle qui vous correspond le mieux ?

 

  • L’Hypnose Ericksonienne.

Il s’agit de bien comprendre que c’est une hypnose dissociante. Le thérapeute va en quelque sorte court-circuiter le conscient en lui racontant une jolie histoire, ce qui va lui permettre d’aller poser ses suggestions directement à l’inconscient. Le thérapeute établit un dialogue avec l’inconscient de la personne et va lui proposer de changer de programme. La personne n’est pas active pendant la séance.

Les peurs résident souvent dans cette perte de contrôle. Il est bien évident que vous devez avoir confiance dans le thérapeute. Et vous devez avoir envie de le faire ! Personne ne vous y force. Le changement doit être volontaire de votre part quelle que soit la thérapie que vous allez choisir.

  • L’Hypnose Humaniste.

En ce qui concerne l’Hypnose Humaniste, c’est tout l’inverse qui va se produire. La personne va être mise en état augmenté de conscience par le thérapeute. Elle est comme plus réveillée que d’ordinaire. Ce n’est pas une hypnose qui dissocie mais au contraire une hypnose qui rassemble. Grâce à la mise en transe, le thérapeute va gommer la frontière qui existe au quotidien entre votre conscient et votre inconscient. Il va en quelque sorte ouvrir la porte !

Le thérapeute est alors un guide. Il va vous aider à trouver votre problème de manière symbolique. Le langage de l’inconscient est symbolique comme dans vos rêves et vos cauchemars où il s’exprime chaque nuit. C’est ce que l’on appelle la thérapie symbolique. Mais je ferai une autre vidéo sur le sujet 🙂

L’Hypnose Humaniste présente tous les avantages de l’hypnose sans ses inconvénients. Pas de manipulation possible, pas de perte de conscience ! C’est plutôt chouette 🙂

En Hypnose Humaniste, c’est un peu comme-ci vous étiez réveillé dans votre propre rêve. Vous devenez le héro de votre changement. C’est une hypnose parfaitement adaptée aux enfants.

 

J’espère sincèrement que vous y voyez plus clair grâce à toutes ces précisions. L’hypnothérapie est un thérapie brève qui peut vous aider à avancer, à vous défaire véritablement des choses du passé, à devenir la personne que vous avez envie d’être. Sentez-vous libre de commenter, de me raconter vos séances dans les commentaires de la vidéo YouTube 🙂

 

👉 Réagissez, commentez sous la vidéo YouTube : https://youtu.be/PF3sqowKe5U