Tout dépend du type d’hypnose pratiqué par l’hypnothérapeute. Si vous n’avez pas vu la vidéo sur la différence entre hypnose Ericksonienne et Hypnose Humaniste, je vous invite à aller la regarder https://youtu.be/PF3sqowKe5U. Vous pourrez également trouver une vidéo qui présente l’hypnose de manière générale https://youtu.be/U7bnEn4ruKM.

  • En thérapie Ericksonienne :

L’Hypnose Ericksonienne est une hypnose dissociante. L’hypnothérapeute va donc gérer toute la séance de A à Z. Vous allez être spectateur et vous allez vous laisser faire. C’est là tout votre « travail ». Vous devez avoir envie d’être hypnotisé. Il est important de faire confiance au thérapeute qui se trouve devant vous pour que la séance fonctionne. Si vous êtes sur la réserve, si vous n’appréciez pas l’hypnothérapeute, mieux vaut en trouver un autre.

Vous allez être soit assis, soit allongé. Le thérapeute va alors vous parler et vous demander de fermer les yeux dans la plupart des cas. Il va alors s’adresser à votre conscient en lui racontant par exemple une jolie histoire : vous pourrez peut-être imaginer siroter un cocktail sur une très belle plage 🙂 Pendant ce temps, il va instaurer un dialogue avec votre inconscient, par des termes bien spécifiques et lui demander de changer. Il va lui proposer une autre manière de faire.

Il arrive parfois que la personne s’endorme pendant la séance ou bien encore que l’inconscient lui-même provoque une amnésie. Vous ne vous rappelez peut-être pas toute la séance et cela n’a pas d’importance. Le principal c’est que vous alliez mieux, que vous ayez changé !

  • En thérapie Humaniste :

Cela va se passer bien différemment…

C’est une hypnose qui vous rassemble : elle gomme la séparation naturelle qu’il y a entre votre conscient et votre inconscient. Vous êtes donc conscient tout le temps ! Un peu comme si vous étiez dans un rêve et que vous étiez réveillé dans ce rêve. Vous êtes en état augmenté de conscience et vous allez pouvoir travailler directement sur votre inconscient.

Qui mieux que vous, peut le faire ?

Un peu comme si vous étiez une voiture et que vous puissiez d’un seul coup avoir accès à tout ce qui se trouve sous le capot.

Vous êtes soit assis, soit allongé, les yeux fermés. Le thérapeute va également faire une induction (une mise en transe) en vous racontant une très belle histoire. Puis comme un guide, il va vous aider à prendre contact avec votre inconscient. Le problème viendra alors sous la forme d’un symbole (une pierre, une boule noire dans le ventre ou dans la gorge…). Vous allez alors pouvoir travailler sur ce symbole pour soit le faire partir, soit le transformer.

Vous êtes acteur de votre changement ! Vous devenez le héros de votre vie. Votre corps, vous même allez ressentir immédiatement pendant la séance les bienfaits. Une sensation de vide, de légèreté, un poids en moins…

Vous rouvrez les yeux et vous aurez changé 🙂

 

C’est toujours très difficile d’expliquer une séance d’hypnose. L’hypnose ne se raconte pas. Elle se vit ! Je vous encourage vivement à découvrir cette thérapie douce et brève. Si vous avez déjà vécu des séances d’hypnose, racontez-les moi dans les commentaires de la vidéo YouTube. Merci 🙂

 

👉 Réagissez, commentez sous la vidéo YouTube : https://youtu.be/bzvkrhEZzAk

 

► Lien vers la vidéo « Différence entre Hypnose Ericksonienne et Humaniste ? » https://youtu.be/PF3sqowKe5U

► Lien vers la vidéo « Qu’est-ce que l’Hypnose ? » https://youtu.be/U7bnEn4ruKM

► Mon cabinet d’hypnothérapeute humaniste : http://www.audejatteau.fr/