Aujourd’hui, de plus en plus d’hypnothérapeute reçoivent des enfants en cabinet. Et tant mieux ! L’hypnose, et en particulier l’Hypnose Humaniste, est tout à fait adaptée et recommandée avec les enfants. Découvrons ensemble pourquoi et comment cela fonctionne.

 

  • L’enfant naturellement doué pour l’hypnose.

Les enfants entrent très naturellement et facilement en état d’hypnose. Ils vivent déjà dans un monde d’imagination ! Et l’imagination fait partie intégrante de l’hypnose.

Les enfants sont des « inconscients » sur patte. Jusqu’à l’âge de 7 ans, c’est la création de l’inconscient de l’adulte qu’ils vont devenir.

Les enfants vont comprendre et réagir intuitivement lors d’une séance. Il n’y a pas de filtres. Ils ne se méfient pas, ne doutent pas contrairement à ce que fait l’adulte avec la partie de son cerveau gauche, son « mental ».

  • Pas de limite d’âge !

Il est tout à fait possible de faire des séances d’hypnose lors de la grossesse, soit pour préparer à l’accouchement, apprendre l’auto-hypnose pour gérer son accouchement, soit pour parler au bébé directement. Par exemple, lui demander de se retourner si ce n’est pas déjà fait. À n’importe quel âge cela est possible. C’est à voir avec l’hypnothérapeute directement car certains ne se sentent pas à l’aise avec les enfants. Il est certain que cela est plus facile lorsque nos chers têtes blondes savent parler et exprimer ce qui ne va pas.

Il suffit de les écouter et surtout de les croire ! Un monstre sous le lit qui l’empêche de dormir… Personnellement, si j’étais convaincue qu’il y avait un monstre sous mon lit, je n’irais pas au lit !

Tous les enfants, adolescents peuvent faire de l’hypnose. Il faut en avoir envie ! Si un adolescent est forcé par ses parents à venir, vous vous doutez bien qu’il ne se passera pas grand chose… Il va tout bloquer, tout verrouiller.

  • Durée d’une séance.

Cela va dépendre de l’âge de l’enfant bien entendu. Mais la séance d’hypnose va être plus courte qu’avec un adulte. Entre 15 et 30 minutes. Et c’est déjà beaucoup lorsqu’il faut faire un travail sur soi.

  • Quels motifs de consultation ?

Il en existe beaucoup… Je vous en donne quelques uns des plus courants.

► Cauchemars, problème de sommeil, à s’endormir, terreur nocturne.

► Problème avec la nourriture.

► Énurésie, coprorésie qui persiste.

► Gérer un deuil, une relation difficile à l’école avec un ami, une maîtresse.

► Problème de peau : eczéma, psoriasis, acné, verrues…

► Bégaiement, tics et tocs

► Un enfant trop timide, introverti, mal à l’aise, en colère ou agressif, peureux, anxieux, qui se dévalorise. Autant l’aider le plus rapidement possible avant que cela s’installe et fasse partie de l’adulte qu’il deviendra.

► Un problème dans l’apprentissage de la propreté, de la lecture ou autre.

  • Combien de séances ?

Cela va dépendre de beaucoup de facteurs : de l’hypnothérapeute et sa manière de fonctionner, de votre enfant, de son problème etc… L’hypnothérapie est une thérapie brève. Donc quelques séances doivent suffire pour aider votre enfant.

 

L’hypnose et en particulier l’Hypnose Humaniste, peuvent vraiment aider votre enfant à se sentir mieux et très rapidement. Je vous encourage vraiment à vous renseigner et à me poser vos questions sous la vidéo YouTube dans les commentaires. Je me ferai un plaisir d’y répondre.

 

👉 Réagissez, commentez sous la vidéo YouTube : https://youtu.be/cQKnqw03PrQ

 

► Lien vers la vidéo « Différence entre Hypnose Ericksonienne et Humaniste ? » https://youtu.be/PF3sqowKe5U

► Lien vers la vidéo « Hypnose : Pour Qui ? » https://youtu.be/ogwuGDx8ikY

► Mon cabinet d’hypnothérapeute humaniste : http://www.audejatteau.fr/