L’hypnose est une thérapie brève qui fonctionne avec TOUT le monde. Il n’y a pas d’âge pour l’hypnose. Vous avez envie de changer ? Alors l’hypnose peut vous y aider.

 

  • Hypnose et enfants :

Une femme enceinte peut préparer son accouchement avec l’hypnose. Elle peut par exemple apprendre à s’auto-hypnotiser pour gérer seule son stress, sa douleur lors de l’accouchement.

Il est également possible de créer du lien avec son bébé dans le ventre. Lui donner un petit coup de pouce (travailler l’intuition) pour choisir son prénom par exemple 🙂

Par la suite, il est tout à fait possible de faire une séance à un bébé. Elle se passera bien différemment puisque l’enfant est très jeune. Lorsqu’il y a des problèmes très jeune, il est préférable également de s’intéresser aux parents. Quels sont leurs stress ? Leurs propres peurs ? Tout cela va déteindre sur le jeune enfant…

Un enfant peut profiter des bienfaits de l’hypnose à n’importe quel âge pour des problèmes de sommeil, de cauchemars fréquents, d’énurésie, de phobies, de problème avec un camarade, une institutrice. Peut-être pour faire un deuil ou gérer une maladie grave. L’hypnose peut également l’aider lors d’un blocage d’apprentissage comme la lecture. Elle peut lui venir en aide lorsqu’il y a un trop gros manque de confiance, une trop grande timidité.

L’Hypnose Humaniste est vraiment idéale avec eux. Dans ce monde imaginaire qu’est l’Inconscient, ils apprennent à manipuler, à transformer ce qui leur pose problème avec l’aide de l’hypnothérapeute.

Alors Hypnose et Enfant : je dis OUI !

  • Hypnose et Adolescence :

Il est bien évident qu’un adolescent peut profiter de séances d’hypnose. Les problèmes seront un peu différents.

Attention : un adolescent (tout comme n’importe qui) qui est poussé par ses parents mais qui n’a aucune envie de faire quoi que ce soit, cela ne fonctionnera pas ! La personne doit avoir envie de changer. Elle doit le vouloir.

  • Hypnose et Adultes :

Les adultes peuvent TOUS être hypnotisables sans aucune exception.

Nous avons tous un cerveau, nous avons tous une partie consciente et une partie inconsciente. Alors tout le monde peut faire de l’hypnose. Encore faut-il le vouloir !… L’hypnothérapeute n’est pas là pour forcer les choses, ni pour imposer.

Certains adultes se sentiront mieux avec la pratique de l’Hypnose Ericksonienne et d’autres avec l’Hypnose Humaniste. Si vous ne connaissez pas la différence, je vous invite à aller voir ma vidéo sur la différence entre ces deux hypnoses thérapeutiques.

 

Avoir envie est la clef d’un bon travail avec l’hypnose. Chacun peut le faire à son rythme avec l’aide d’un praticien. L’hypnose est un outil remarquable pour bons nombres de problèmes, de pathologies. Si vous souhaitez les connaître, je vous invite à aller voir ma vidéo : « Hypnose : Pour Quoi exactement ? ».

 

👉 Réagissez, commentez sous la vidéo YouTube : https://youtu.be/7l41JH8BBoU

 

► Lien vers la vidéo « Différence entre Hypnose Ericksonienne et Humaniste ? » https://youtu.be/PF3sqowKe5U

► Lien vers la vidéo « Hypnose : Pour Quoi exactement ? » https://youtu.be/pi2CIypSQVM

► Mon cabinet d’hypnothérapeute humaniste : http://www.audejatteau.fr/