En changeant mon mode de vie, mon mode de consommation, je me suis forcément interrogée sur ma pharmacie. J’ai fait un grand tri… Je n’ai jamais été une grande adepte des médicaments mais j’en utilisais pour Noah lorsque j’en ressentais le besoin. Du Doliprane, du sirop pour la toux, du spray dans le nez…

Bien évidemment, nous avons besoin de la médecine. Et ce n’est pas le propos dans cet article. J’ai eu besoin de me faire opérer, il y a quelques années maintenant d’une tumeur au cerveau (un adénome hypophysaire) et j’ai eu besoin de la médecine.

Nous sommes dans une société où nous consommons de plus en plus de médicaments et cela n’est pas sans effet… Des antibiotiques, des sirops… J’avais donc envie de vous parler de mon quotidien en terme de santé !

Attention : les huiles essentielles sont à utiliser avec prudence. Il est fortement déconseillé de les utiliser pour les femmes enceintes et les jeunes enfants.

  • L’alimentation.

Il s’agit de la base. Qu’est ce que nous donnons à manger à nos enfants ?

Du sucre raffiné à haute dose, du sel, tout ce que les industriels mettent dans leurs produits…

Je suis revenue à des choses simples : fruits et légumes au maximum, bio, de saison, achetés sur un marché de producteurs locaux, crus avec beaucoup de jus. C’est un condensé de vitamines et de minéraux.

Nous avons complètement arrêté le lait de vache à la maison.

  • Le Rhino Horn.

Ou la « trompe de l’éléphant » comme nous l’avons baptisé pour Noah. C’est toujours plus sympa de se laver le nez avec une trompe 😉

C’est vraiment « THE » objet à avoir pour moi avec un enfant. Il existe un modèle qui leur est adapté. Cela va véritablement nettoyer le nez et les sinus. C’est un « festival » quand ça sort… Il faut juste de l’eau tiède et du sel.

J’ai fait le choix du plastique car lors de nos voyages, c’est plus léger. Cela existe aussi en céramique. Vous pourrez le trouver aisément en pharmacie ou sur internet.

  • Huile essentielle de lavande vraie.

Sur les piqûres d’insectes, de moustiques et parfois même mélangée à une huile pour un coup de soleil.

  • Huile de ricin.

Je l’utilise en cataplasme lorsqu’il a mal au ventre ou à la tête. En effet, les maux de tête viennent la plupart du temps de notre second cerveau : le ventre. L’huile de ricin est très efficace en cataplasme pour « aspirer », aider à soulager. Attention elle est très visqueuse et elle tâche. Pensez à prendre de vieux vêtements, une vieille serviette. Vous pouvez appliquer dessus une bouillotte et laisser agir. Très efficace sur Noah !

  • Chaussette et Oignon.

Noah n’a jamais vraiment eu d’otite… Mais nous avons déjà testé cette recette simple : épluchez l’oignon et coupez le. Faites le cuire 2 minutes à la poêle. Il doit encore piquer ! Placer les bouts d’oignon dans une vieille chaussette, un torchon, peu importe et placez la chaussette sur l’oreille. Attention à la chaleur. Cela ne doit pas brûler l’oreille. La tenir un peu éloignée au départ par exemple. Laissez agir !

  • La Magie de la croyance !!

Les paroles guérissent et je suis bien placée pour le savoir puisque je suis hypnothérapeute 🙂

Tout est croyance ! Il suffit d’y croire et j’y crois sincèrement.

Lorsque Noah se fait mal et que je lui aspire le mal. Je l’imagine très bien. Je suis convaincue de ce que je fais et Noah aussi. Cela fonctionne parfaitement. Il cicatrise même très vite. Il n’a que peu de bleus. J’utilise beaucoup les paillettes magiques qui aident pour tout. Ceux qui me connaissent savent qu’elles servent beaucoup en séance d’hypnose humaniste.

 

Je pense sincèrement que l’alimentation est la clef de sa santé. Les paroles bienveillantes et encourageantes sont également indispensables à l’équilibre d’un enfant.  Nous sommes un Esprit dans un Corps vivant sur Terre. Prenons soin de l’ensemble 🙂

 

👉 Réagissez, commentez sous la vidéo YouTube : https://youtu.be/eD9akphQXmA

 

► Lien vers la vidéo « Ma Pharmacie au Naturel | Zéro Déchet – Bio – Minimaliste » https://youtu.be/1DQbSG1iDoA
»