Il y a quelques temps déjà, j’ai pris, conscience que tout ce que je mettais sur ma peau, mes cheveux, rentrait dans mon corps. Un peu comme une révélation ! Avant, pour être franche, je n’y avais jamais songé. Du coup, j’ai pris peur en voyant tout ce qu’il y avait d’écrit sur mes flacons… Du shampoing au gel douche en passant par le dentifrice, les crèmes de jour… même biologique. Il y a une véritable tartine de produits non identifiés. J’ai donc décidé de tout changer : du naturel, beaucoup d’économie et zéro emballage pour la planète.

Être belle, oui ! Mais pas au détriment de la terre.

  • Laver mon corps et mon visage :

Simplement un savon de Marseille bio vendu sans emballage en magasin bio pour la somme de 2 euros. Il est utilisé par toute la famille. Grosse économie sur tous les gels douches !

  • Laver mes cheveux :

Du shampoing solide. Pratique, dure longtemps. Il aura fallu un temps d’adaptation à mes cheveux. Ils étaient eux aussi, les pauvres, conditionnés par les shampoings du commerce… Le même shampoing sert à toute la famille.

Pour faire un soin : de l’huile de coco bio achetée en flacon en verre.

Je n’utilise plus d’après shampoing car je n’en ai pas besoin.

  • Déodorant :

Je fabrique mon déodorant magique en 5 min top chrono. Une bonne quantité que nous utilisons François et moi tout au long de l’année. Il est vraiment TOP ! Plus aucune odeur… Je vous le recommande vraiment (ici pour la vidéo du déo)

  • Dentifrice :

Je fabrique le mien avec très peu d’ingrédients et en très peu de temps. Je le préfère en poudre que liquide. Nous utilisons tous les 3 le même.

  • Crèmes :

Je n’en utilise plus aucune du commerce qu’elle soit bio ou pas. Je me sers d’huile végétale uniquement quand j’en ai besoin. On en trouve très facilement pour chaque type de peau. Parfois, l’huile de cuisine ou l’huile de coco est parfaite ! Et puis, je nourris ma peau de l’intérieur avec les jus de légumes 😉

  • Maquillage :

J’en porte peu car je n’ai pas trouvé de produits qui puissent se recharger. Il me reste un fond de teint, une poudre et un mascara. Tout cela bio bien entendu. Je suis de plus en plus naturelle et cela ma va bien aussi.

 

Une salle de bain qui n’a plus beaucoup de produits et cela me convient très bien. Je n’achète plus de parfum non plus car les odeurs finissaient par me déranger. Notre famille fait de réelles économies. Ma peau est beaucoup mieux. La planète me remercie aussi. Bref, tout le monde est content. Je vous propose d’essayer à votre tour. Commencer par remplacer un produit 😉

 

👉 Réagissez, commentez sous la vidéo YouTube : https://youtu.be/qcG-Zk-ayGg