Que feriez-vous si l’argent n’existait pas ?  Qu’aimeriez-vous faire si l’argent n’était pas un enjeu ? Qu’est-ce qui vous plairait vraiment de faire ? Voilà une bien belle question à se poser.

  • Un société noyée par l’argent.

Lorsqu’un enfant exprime son rêve de devenir artiste, danseur, créateur, surfeur… l’adulte que nous sommes répond la plupart du temps que cela n’est pas un métier, qu’il ne pourra pas « gagner sa vie » de la sorte. Nous ne voyons que la réussite par le porte feuille. Qu’en est il de vivre ses rêves ?

Heureusement que Picasso, Dali ou bien d’autres n’ont pas suivi ces conseils…

  • Vivre une vie différente.

Cela demande une introspection. De prendre un moment seul à seul, en tête à tête avec soi-même. Qu’est-ce qui vous anime le plus ? Qu’aimez-vous dans la vie ? Vivre plus près de la nature, avec les animaux, faire et construire quelque chose…

Si vous pensez qu’avoir de l’argent est la chose la plus importante, vous vivrez votre vie en perdant complètement votre temps. Vous passerez à côté de votre vie pour la plupart. Vous ferez des choses que vous n’aimez pas pour pouvoir faire d’autres choses que vous n’aimerez pas faire.

Mieux vaut vivre une vie remplie de ce que l’on aime faire, où l’on a envie de vivre plutôt qu’une vie où l’on fait un travail alimentaire, vide de sens, qui parfois même nous rend malade et dans laquelle nous sommes malheureux.

J’en reçois énormément au cabinet des personnes malheureuses. Pourquoi autant d’anti-dépressifs sont-ils vendus en pharmacie ? Le bonheur a laissé place à l’argent et au profit.

  • Faites de votre rêve, votre réalité.

Juste des mots ? Pas certaine de cela puisque je le mets en pratique. Alors pourquoi pas vous ?

Si vous faites vraiment ce que vous aimez, avec tout votre cœur, peu importe ce que c’est, cela va devenir un domaine où vous allez être compétent parce que vous allez y passer du temps. Du temps à vous former, à faire. Vous allez pouvoir en vivre.

Nous avons tous quelques chose qui nous intéresse ou nous passionne. Prenez le temps de trouver le vôtre et foncer ! Le temps est si précieux. Pourquoi vouloir attendre de vivre à la retraite ?….

 

Aujourd’hui, la société nous pousse à élever, éduquer nos enfants pour qu’ils vivent une vie dictée par la réussite sociale, l’argent. Ce n’est pas du tout ce que je souhaite pour Noah. Et je vais tout faire pour qu’il trouve son chemin, sa passion et qu’il aille au bout de ses rêves. Alors quelle est votre rêve ?

 

👉 Réagissez, commentez sous la vidéo YouTube : https://youtu.be/5k1-uj_qxoY

 

► Mon cabinet d’hypnothérapeute humaniste : http://www.audejatteau.fr/