Vous en avez surement déjà entendu parlé ? Dans les médias, autour de vous, dans des articles. L’hypnose est depuis quelques années sur le devant de la scène. Peurs, craintes, croyances… Levons le voile de l’ignorance sur une pratique millénaire qui a fait ses preuves dans la thérapie.

  • Un état modifié de conscience.

L’hypnose est un état modifié de conscience. C’est un état naturel pour l’Homme.

Prenez les parisiens dans le métro. Le corps est bien assis sur un fauteuil mais l’esprit est ailleurs. Dans le vague, dans la lune. Nous avons des expressions de tous les jours pour décrire cet état. L’esprit s’échappe quelques instants et se déconnecte pour un temps de pause. Au travail, en voiture… Peu importe le lieu. Chacun de nous expérimente cet état plusieurs fois par jour. C’est un état qui nous est nécessaire et utile à notre équilibre mental.

Être plongé, absorbé dans un bon livre ou encore vivre l’action d’un film. Voilà ce qu’est un état modifié de conscience. Quelque chose que vous savez faire.

  • L’Hypnose Classique.

C’est tout simplement l’hypnose de spectacle, l’hypnose de rue qui est pratiquée par les magiciens ou les hypnotiseurs comme Messmer à la télévision. Elle n’est en rien thérapeutique et n’est pas utilisée en cabinet. C’est une hypnose directive et rapide.

  • L’Hypnose Ericksonienne.

C’est une hypnose qui est beaucoup pratiquée pour la thérapie. C’est une hypnose dite dissociante. La personne n’est pas active pendant la séance et laisse faire le thérapeute. Celui-ci après avoir induit l’état de transe, va pouvoir dialoguer directement avec l’inconscient de la personne et lui faire passer des suggestions. C’est cette perte de « conscience » qui peut faire peur. Il est donc indispensable de faire confiance totalement au professionnel qui se trouve devant vous et d’avoir envie de le faire.

  • L’Hypnose Humaniste.

L’Hypnose Humaniste a été découverte par Olivier Lockert. C’est tout l’inverse de l’Hypnose Ericksonienne. La personne se trouve en état modifié de conscience mais augmenté. L’hypnothérapeute va gommer petit à petit la frontière qu’il y a entre le conscient et l’inconscient de la personne.

Pas de perte de conscience ! Bien au contraire, puisque vous en avez davantage que d’ordinaire. Vous devenez acteur de votre propre changement et le thérapeute devient un guide. Parce que qui mieux que vous même peut trouvez la solution ? La manipulation n’est pas possible.

L’Hypnose Humaniste c’est tous les avantages de l’hypnose sans ses inconvénients.

 

L’hypnose thérapeutique, qu’elle soit ericksonienne ou humaniste, est d’une grande efficacité pour de nombreux problèmes. Elle est adaptée pour les adultes mais aussi pour les enfants. C’est une thérapie brève contrairement aux autres psychothérapies.

 

👉 Réagissez, commentez sous la vidéo Youtube : https://youtu.be/CkAPK-omUIU