Qui dit zéro déchet dit aussi pouvoir sortir, s’amuser et voyager sans polluer. Dans cette vidéo, je vous propose mon kit de sortie zéro déchet à préparer et à avoir toujours à porter de main.

 

  • Une Gourde en inox.

Indispensable pour vos sorties. Elle remplace à merveille la bouteille d’eau 🙂

Nous avons opté pour une grande bouteille isotherme en inox de la marque Qwetch.

Pourquoi l’inox ? Parce que c’est très solide. La gourde va pouvoir durer dans le temps, parfait.

  • Un Verre en inox.

Pas forcément indispensable dans votre kit. A vous d’en juger.

Ils nous servent pour nos pique-niques, nos voyages.

Nous avons aussi opté pour la marque Qwetch, toujours isothermes et en inox. C’est tout de même bien pratique de pouvoir tenir le verre sans se brûler pour savourer un bon thé.

  • Des sacs en tissu.

Un petit creux, une envie boulangerie, un fruit ou autre… Vous pouvez sortir votre sac en tissu pour y mettre le bon pain au chocolat par exemple. Ils sont très utiles, légers et lavables.

Vous pourrez facilement en trouver en magasin bio, sur internet ou bien le faire fabriquer par une couturière zéro déchet proche de chez vous. Et si vous êtes couturière alors lancez vous !

  • Une paille en inox.

J’ai préféré une paille en inox plutôt qu’en bambou car elle a une durée de vie plus longue… La paille en bambou me semble idéale si vous vivez en Asie car c’est la région du bambou. Mais ce n’est pas notre cas en France. Importer ces pailles, l’utiliser, la composter puis en racheter une qui vient de loin ne me semble pas être une si bonne idée que cela… Cela consomme beaucoup d’énergie et ce n’est pas ce que nous souhaitons.

Elle est toujours avec moi. Idéal dans les restaurants, les bars pour boire ou encore touiller.

  • Serviette ou chiffon ou bavoir en coton.

Besoin de vous essuyer la bouche, les mains ? Sortez votre petite serviette et arrêtons toutes les serviettes en papier. Un mouchoir en tissu peut également faire l’affaire 🙂

 

Votre KIT de SORTIE zéro déchet est enfin prêt. Vous pouvez aller découvrir le monde, sortir, vous amuser sans créer de déchet supplémentaire. L’essayer, c’est l’adopter 🙂

 

► Le site de nos gourdes et verres Qwetch : https://www.qwetch.com/fr/

► Les sacs en tissus pour le vrac achetés chez Biocoop

► Les pailles ont été achetées neuves sur Leboncoin 🙂 Vous en trouverez facilement sur des sites zéro déchet, greens, écolo, …

 

👉 Réagissez, commentez sous la vidéo YouTube : https://youtu.be/hiqTLTFV_SU